top of page

À propos

La plupart des gens penseraient que la femme (c'est-à-dire la femme humaine adulte) a des droits égaux à la fois dans la pratique et devant la loi. La réalité est que cela devient de moins en moins le cas à mesure que des changements ont été apportés sur les plans social, législatif et politique. Chacun doit avoir les droits fondamentaux que sont la dignité, la vie privée, la sécurité et la capacité de participer pleinement à la vie. Sauf que cela s'est progressivement érodé et continue de l'être lentement pour les femmes et les filles, bien que le sexe soit une caractéristique protégée dans l'article 15 de la Charte des droits et libertés (un document qui est censé remplacer toute législation), comme indiqué ci-dessous:

Droits à l'égalité - article 15

Égalité devant et devant la loi et égalité de protection et de bénéfice de la loi

15. (1) Tout individu est égal devant et devant la loi et a droit à la même protection et au même bénéfice de la loi sans discrimination et, en particulier, sans discrimination fondée sur la race, l'origine nationale ou ethnique, la couleur, la religion, sexe, âge ou handicap mental ou physique.

Programmes d'action positive

(2) Le paragraphe (1) ne fait obstacle à aucune loi, programme ou activité qui a pour objet l'amélioration des conditions de vie d'individus ou de groupes défavorisés, y compris ceux qui sont désavantagés en raison de la race, de l'origine nationale ou ethnique, de la couleur, de la religion, du sexe âge ou handicap mental ou physique.

Stat Can tweet 1.PNG
Stat Can tweet 2.PNG
Prisons
Stats
Language

Nous avons besoin de votre soutien aujourd'hui!

bottom of page